Les 15 jours de Sodome

Ma lenteur d’écriture légendaire ayant encore frappé, un autre blogueur, autrement plus talentueux que moi, a publié ici une critique sur le site wikiHow avant moi. Ne pouvant produire un article d’une qualité équivalente, je suis contrainte de trouver un autre sujet.

Heureusement, il ne manquera jamais un imbécile pour imposer à mes yeux sa bêtise crasse. Ainsi, sur mon fil Facebook, est apparue cette photo.

Cependant les froufrous restent intemporels

C’est vrai que la barbe était moins tendance dans le temps

Avec un commentaire de bon aloi :

Les méfaits du gender :
En Autriche, on avait Sissi… maintenant, on a Conchita… #Eurovision2014 #EuropeSodomite

Tant de fraicheur, n’est-ce pas agréable ? Je tiens à préciser que celui qui a trouvé opportun de mettre cette image en public est un chrétien ultra conservateur, qui a pour habitude de poster des photos du pape, ce qui est peut-être moins condamnable que des photos Instagram de ce que vous avez mangé à midi (si).
Mais là, je ne peux pas laisser décemment passer cela.

Néanmoins, je veux aussi préciser que je n’ai rien contre la communauté chrétienne, ni aucune religion d’ailleurs, tant que leurs pratiquants les plus sots ne viennent pas étaler leur haine et utilisent leur méconnaissance de leur propre religion afin de dénigrer d’autres personnes, quel qu’en soit la raison.

Nous allons faire un petit tour entre les pages de ce bestseller international, tout en gardant en tête que ses pages sont vieilles et poussiéreuses, reflet d’une époque depuis longtemps révolue (à l’époque c’était cool d’avoir son harem, à condition bien sûr qu’aucune femme ne soit la sœur d’une autre).

Revenons à notre enfant de Panurge. C’est donc une Europe sodomite que tu crains, jeune intolérant ?
Mais toi qui a fait toutes tes communions, qui n’a jamais séché un seul cours de catéchisme, que sais-tu de Sodome ?

Dans la Bible, le plus grand meurtrier n’est pas Satan & Co, mais Dieu. Alléluia

Sodome est une ville qui comme Gomorrhe s’est fait méchamment latter la gueule par Dieu.

Mais pourquoi tant de haine ?

La Bible nous dit que Dieu avait senti que Sodome était plutôt du genre paresse et égoïsme que prière et foi inébranlable.

 

Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.

Cependant, on ne saura jamais quel est le péché en question. Ils aimaient peut-être taper le carton jusqu’à pas d’heure ou se faire des soirées Twilight (ce qui, dans ce cas, rend la punition méritée).
Dieu le dit à Abraham qui arrive à négocier que si il existe 10 justes à Sodome, alors les villes seront épargnées.
Pour être fixé sur le sort de la ville, puisqu’il n’est pas sûr de son coup, ce qui est étrange pour un être omniscient, Dieu envoie Bob et Bob, deux anges, sur le terrain.
Ils arrivent aux portes de la ville et sont accueillis par Loth, qui les reçoit comme des princes et leur propose de dormir sous son toit. Les anges, qui avaient pour ordre de dormir dans la rue, finissent par accepter, parce que la rue, c’est un peu sale quand même.

Une fois chez Loth, ils mangent comme des princes. Et soudain :

Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Ils appelèrent Loth, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

Alors ici une petite précision linguistique. Il est vrai que, souvent dans la Bible, lorsque le mot « connaître » (Yada, en version originale) est employé, c’est pour signifier qu’ils copulent sauvagement. Ici, il paraîtrait étrange que toute la population, y compris les enfants désirent mettre les anges dans leur lit. Le sens de yada est donc son sens premier, connaître, prendre connaissance de. Car à une époque où la sécurité n’était pas chose acquise, il paraissait normal d’aller s’enquérir de l’identité de deux inconnus rentrés en douce dans la ville en pleine nuit.

trop de plumes, ça sent l'arnaque

En même temps, quand on voit la tête des anges on peut comprendre leur angoisse

Devant tant d’insistance, Loth panique et propose ses deux filles en compensation, histoire que les Sodomites laissent Bob et Bob tranquilles. On appréciera que
1) le père qui sacrifie ses deux filles à la libido débridée de la ville pour sauver deux inconnus.
2) ce comportement (la prostitution de ses propres filles) est interdit et nommé abominable par les commandements divins.
En tout cas, cela ne calme pas du tout la populace.

[Les Sodomites] dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Loth avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.

Bob et Bob en ont marre, aveuglent leurs assaillants et disent à Loth de partir avec sa famille car la ville sera détruite.
Je vous passe les détails et soudain :

Alors l’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Voilà. C’est tout. Et puis pfiou, l’histoire des 10 justes, c’est tombé à l’eau, surtout qu’il ne restait plus qu’à en trouver 7, on se croirait devant un mauvais scénario hollywoodien mais bon passons. Et Gomorrhe dans tout ça ? Les pauvres n’ont rien vu venir, Dieu a visé large.

On pourrait dire que c’est exagéré, mais à l’époque, aller à l’encontre des lois de l’hospitalité était très grave. Donc Sodome est tombée car ses habitants étaient agressifs et inhospitaliers. En effet un passage du Lévitique nous dit que :

Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point. Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte.

Il a fallu attendre très longtemps pour que le passage de Sodome prenne cette tournure homosexuelle, l’an 314 précisément pour que le Concile d’Ancyre disent que l’anal, ce n’était pas le top. Les différents empereurs de l’époque reprirent cette version pour appuyer les lois contre les homosexuels.

(Et si par hasard, le sort de Loth vous intrigue, sachez que sa femme a été changée en statue de sel en se retournant vers Sodome, comme ça pouf, Dieu est un rigolo, et que ses filles, inquiètes de ne pas trouver de mari, ont saoulé Loth et copulé avec, histoire de tomber enceintes. Une bien belle vie.)

Un Dieu un sacré blagueur

Et oui, la curiosité est un vilain défaut, hein madame Loth ?

Donc, pour retourner à notre sujet après cette énorme digression biblique, si l’on s’en tient à la Bible, ce que préconise notre fier croyant fan des réseaux sociaux, être sodomite équivaut à n’être pas tendre avec ses invités.

Je ne vois pas pourquoi il elle Conchita serait si peu accueillante (accueillant ?) ou impolie. Je la trouve personnellement assez avenante. Parce contre, les chevaliers de la croisade, ceux des guerres saintes, n’étaient pas connus pour être des tendres avec les étrangers.

De plus il me semble que les commandements de Dieu contenaient ceci :

Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements.
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple.
Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain.

Juger quelqu’un sur ses choix personnels, de genre ou de sexualité, me parait être une preuve d’iniquité

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Même s’il apprécie les collants résille. Mais pas les talons aiguilles. Personne n’aime porter des talons aiguilles. Personne.

Et enfin, puisque toi, si intégriste, tu ne jures que par la Bible, sache que tu iras pourrir en Enfer car voici ce qu’on peut trouver dans le Lévitique :

Tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils
Vous ne mangerez rien avec du sang.
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard.

Et si, je t’ai vu, avec tes t-shirts 70% coton, ton steak saignant, ta barbe bien rasée, en train de pester contre les vieux au bureau de Poste.

Cependant, je ne serais pas honnête si je ne rajoutais pas ce passage de la Bible, encore extrait du Lévitique :

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme.

Tout cela fait partie du même texte. Si nous avons décidé de nous affranchir de certaines lois, pouvons-nous condamner ceux qui en occultent d’autres ?

Pour terminer cette partie sur le côté religieux de la chose, je laisserai la parole à Jésus :

Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme.
Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme. (Matthieu 15,18-20)

Et je vous vois venir, coquinous que vous êtes « Ouais mais toi aussi, tu médis tout le temps ! ». Rien à foutre, je suis rousse, j’ai pas d’âme.

Donc voilà, fin de la section religieuse. C’était long et fastidieux, mais je suis du genre pointilleuse. (Que celui qui a dit chiante se dénonce.)

Il n'est donc pas innocent lui?

Un petit chaton pour vous féliciter d’être venu à bout de ce loooooong article

Les religions sont une bénédiction pour beaucoup de personnes, car elles leur permettent de surmonter des épreuves et de trouver du réconfort.
Elles sont aussi toutes très intéressantes à étudier car fondatrices de beaucoup de cultures.
Le problème n’est donc pas dans la religion, mais dans les Hommes qui en déforment l’essence et s’en servent pour des combats qui ne sont pas justes.

Toutes les religions s’accordent sur la miséricorde, l’ouverture aux autres et à l’entraide. Athées, agnostiques, chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, et tous les autres que j’oublie, ne perdez jamais ça de vue. C’est en allant vers les autres et en acceptant leurs différences autant que les nôtres que nous pouvons construire un monde un peu moins terrifié, un peu moins froid, un peu meilleur en somme.

Ne laissez pas les bons penseurs vous bourrer le mou d’idées vaseuses, et n’hésitez pas à vous poser des questions.

Vice

Exprimez vous ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s